Quai des Brumes

Programmation 25ième anniversaire - octobre 2010

Aucun événement à venir pour ce mois.
Événements passés
Vernissage de l’expo officiels du 25ième du Quai avec LOS ENTONCES
Octobre 01, 2010 (17:00 - 19:00)

Cocktail d’ouverture et vernissage de l’expo officielle du 25ième anniversaire du Quai des Brumes, 5 @ 7 avec en musique LOS ENTONCES.

 

Vernissage de l’expo officielle du 25ième anniversaire du Quai des Brumes, par les peintres: Nadine Samuel, Caro Morno, Loulou Côté, Arnaud Soly, Élise Bertrand, Éric Evans, Gabrielle Laila Tittley, Étienne Martin, Philomène, François Gourd, Annie-Claudine, Clohé Surprenant, Johanne Picard, Jacques Favreau, Jean-Cristian Guindon, François-Alfred Mignault, Sébastien Perron, Julie Bélanger, Bertrand Lavoie, Samantha Duchemin, Marie-Marine Lévesque, Josée Ledoux, Peggy Filion, Rock Larue, Fred Ouelette, Dominique Desbiens, Juditt Koos-Himer, Morbidique

 

Accompagnés en musique de LOS ENTONCES avec Jonathan Bélanger, Anton Baldine, Catherine Huard et Guillaume Poirier.



ANTOINE GRATTON
Octobre 01, 2010 (21:30)

ANTOINE GRATTON en spectacle le 1er octobre 2010, 21:30

Le problème avec Antoine, c'est qu'il fait absolument tout très bien et avec beaucoup trop de plaisir. Le Grégory Charles funky arborant l'étoile manie les claviers, la guitare, la basse, danse la claquette, chante et compose depuis 2003 des mélodies accrocheuses, sensibles et dynamiques mêlant le rock des années 70, l'électro, le funk, le country et la pop. Comme si ce n'était pas assez, l'ancien Petit Chanteur du Mont-Royal est une bête de scène qu'il vous faudra absolument découvrir, ou redécouvrir.

Accompagné de ses musiciens Marc Chartrain, Louis Lalancette, Éloi Painchaud.



WD-40
Octobre 02, 2010 (21:30)

WD-40 en spectacle le 2 octobre 2010, 21:30

Soutenue par des musiques tantôt rock'n'roll garage, tantôt country, la poésie urbaine d’Alex Jones a toujours été teintée d’un humour cru et sans tabous qui caractérise WD-40. Le groupe est aujourd’hui considéré comme culte, et a certainement été le précurseur ultime de toute la vague de rock saguenéenne et jeannoise que l’on connaît.

Des textes à la fois sensibles et vulgaires, de la musique aux limites du punk et du country urbain, des spectacles qui se transforment en longs partys se terminant aux petites heures du matin… Une musique noire comme le fond d’une taverne sombre. Aussi joyeuse qu’un croque-mort sur l’acide qui joue du banjo dans un camion semi-remorque, la nuit, dans le stationnement d’un motel miteux. Bon, vous voyez un peu le genre?

Alex Jones,Jean-Loup Lebrun et Hugo Lachance



LES CUISSES NOIRES
Octobre 03, 2010 (17:00 - 19:00)

LES CUISSES NOIRES en spectacle le 3 octobre 2010, au 5 @ 7

François Duval, ou Sunny comme il se fait plus communément appeler, est un vieux routier de la scène souterraine de Montréal. Ayant joué dans Féroce F.E.T.A. et sous le nom de Sunny Deloop, évoluant toujours avec les Breastfeeders, il a une expérience de scène impressionnante. Multi instrumentiste, on le voit surtout armé de sa guitare et d’un sourire espiègle qui montre l’homme qui se cache derrière les mots des chansons. Avec son travail, Sunny n’est pas quelqu’un qui « veut manger d’la ferraille pour finir en tôle pis rouiller ». Il s’associe à plusieurs des musiciens et interprètes qu’il a pu côtoyer au cours des années et se construit un univers sonore de toutes pièces.



ÉLEKTRIK BONES
Octobre 04, 2010 (21:30)

ÉLEKTRIK BONES en spectacle le 4 octobre, 21:30

Depuis sa création à Montréal en 2002, Elektrik Bones a connu quelques mutations avant de se transformer en l’implacable machine pop-rock qu’il est aujourd’hui. Il suffisait d’une rencontre, celle du fondateur du groupe, le batteur et percussionniste François “Frank” Chauvette, avec le multi-instrumentiste et chanteur Pierre-Philippe “Pilou” Côté en 2007. C’est à partir de ce moment que les deux polyvalents musiciens ont décidé d’unir leur force et leur talent: la voix et l’esprit rock de Pilou, aussi chanteur chez Champion, avec le sens du groove et la sensibilité pop de Frank.


Elektrik Bones: un band au style résolument moderne, sexy et ravageur, qui se démarque dans le paysage pop-rock actuel. Un groupe prêt à conquérir le monde et qui assume ses ambitions, mais dont la seule prétention est de tout simplement vous faire passer un bon moment.



COMPLET! - RICHARD DESJARDINS et MARJOLAINE BEAUCHAMPS
Octobre 05, 2010 (20:30)

RICHARD DESJARDINS et en 1ère partie MARJOLAINE BEAUCHAMPS en spectacle le 5 octobre 2010, 20:30

Richard Desjardins

S'il est apparu à plusieurs comme un artiste déroutant au tournant des années 90, c'est justement que Richard Desjardins a évité les chemins tracés par les tenants du showbusiness. La chanson et le cinéma d'auteur, ses deux principales formes d'expression, sont avant tout des façons de communiquer et de partager ce qu'il constate et qui le dérange dans le monde qui l'entoure.

Que ce soit sur une mélodie qui tienne du classique ou du country, ses deux principales influences musicales, Richard Desjardins peut à la fois amuser et émouvoir tout en menant son auditeur à une réflexion existentielle.


Marjolaine Beauchamps

Originaire de Buckingham, Marjolaine Beauchamp est une Slammeuse, poète, artiste de la performance scénique et du conte.Elle est aussi productrice de spectacles orientés vers la performance poétique et l’alliage entre créateurs issus de divers milieux de la création. Elle signe d’ailleurs quelques conceptions d’éclairages et de mises en scène ainsi qu'un spectacle avec son projet musical, vidéo et poétique: Projet Diesel. De plus, elle publie à l'automne 2010 un recueil de poésie : Aux Plexus avec les intrigantes et Montréalaises éditions de l'Écrou.

Son parcours atypique et non académique au niveau de la performance et de la poésie naît au sein de la ligue de Slam de l’Outaouais , évolue vers la palme d’or aux finales provinciales 2009 ainsi l'emmène à représenter le Québec en France lors de la coupe mondiale 2010 pour finalement se couronner du titre de vice-championne du monde. Remarquée rapidement par son style abrasif, irrévérencieux, ses images poétiques fortes et une personnalité fracassante lors de ses performances, Marjolaine accumule les honneurs et les collaborations avec artistes en vue et bien établis.



JIPÉ DALPÉ ET SES INVITÉS, Alexandre Béliard et Ève Cournoyer
Octobre 06, 2010 (21:30)

JIPÉ DALPÉ ET SES INVITÉS Alexandre Béliard et Ève Cournoyer en spectacle le 6 octobre 2010, 21:30

La musique de Jipé Dalpé, c'est un univers très marqué, une signature bien personnelle: de la pop-fiction, la bande-son d'un voyage où les histoires et les souvenirs s'entremêlent et prennent des allures de courts métrages. Dès les premières notes, l'auditeur est projeté dans un road-trip aérien aux ambiances cousues de fil de fer, de soie, de cordes raides ou sensibles.

Sa trompette souffle des airs écorchés, lyriques ou plein d'humour, les guitares ont de la gueule, les riffs grafignent et groovent.

Avec Sylvain Deslisle



RANDOM RECIPE
Octobre 07, 2010 (21:30)

RANDOM RECIPE en spectacle le 7 octobre 2010, 21:30

 





AVEC PAS D’CASQUE, JÉRÉMI MOURAND, HONDA SIDE
Octobre 09, 2010 (21:30)

AVEC PAS D’CASQUE, JÉRÉMI MOURAND, HONDA SIDE en spectacle le 9 octobre, 21:30

AVEC PAS D'CASQUE

Avec pas d’Casque donne dans le folk/country dépouillé aux textes imagés, et privilégie une approche lo-fi et artisanale de la musique. Leurs arrangements inventifs et broche à foin alliés à la poésie singulière du parolier Stéphane Lafleur transposent la banalité, l'insatisfaction et l'ennui ordinaire en une suite de tableaux multicolores pleins de reflets inattendus et riches; juste ça

Musiciens:
- Stéphane Lafleur
- Joël Vaudreuil
- Nicolas Moussette


JÉRÉMI MOURAND

Né en tant qu’auteur-compositeur folk en 1997,  Jacques Bertrand jr. fait paraître deux cassettes sous le nom de Jérémi Mourand qu’il dépose comme mines anti-personnelles dans les oreilles des volontaires. En 2002, désespéré de son jeu de guitare, il forme le band grunge connu aujourd’hui sous le même nom qui sévit depuis et mène du train sur les scènes montréalaises. Toujours garanti: un spectacle burlesque où tout le monde est habillé, une symphonie bruitiste décapante où tout et n'importe quoi peut arriver.

Musiciens:
- Jacques Bertrand jr.
- Marc Leduc
- Eloit Deit


HONDA SIDE

Musiciens:
- Séba
- Révérend
- Marie-Hélène Delorme
- Benoit Paradis



CHINATOWN
Octobre 10, 2010 (17:00 - 19:00)

CHINATOWN en spectacle le 10 octobre 2010, au 5 @ 7


Le quintette romantico-pop-rock, qui tire son nom du film de Roman Polanski, se fait d'abord connaître grâce à sa pièce Retour à Vega, avec l'interprétation qu'en livre le groupe The Stills : elle se retrouve dans le film Wicker park (avec le beau Josh Hartnett), aux palmarès des radios universitaires et connaît même un succès considérable aux États-Unis, malgré le fait qu'elle soit en français.

En 2007, ils se voient offrir une tournée de l'Asie et fait paraître son premier EP L'amour, le rêve et le whisky. Un an plus tard, le groupe fait paraître Cité d'or, son premier album. Histoires d’amour, textes d’étudiants en littérature française, influence marquée de la chanson pop française des années 60, le tout empreint d’une atmosphère de jeunesse innocente qui rappelle parfois Indochine (surtout sur Bateau de querelle), mais aussi Xavier Caféïne, Jean Leloup ou Les Chiens sur les pièces plus rock.



VANDER ET INVITÉS
Octobre 11, 2010 (21:30)

VANDER ET INVITÉS en spectacle le 11 octobre 2010, 21:30

André Vanderbiest, mieux connu sous le nom de Vander, est originaire de Belgique. C’est dans son pays natal qu’il fonde les groupes Les Frères Brozeur, Los Tres Varietos et Brussel Zot Club qui feront de lui le père de la variété alternative. Il traverse l’Atlantique en 1996 et s’installe à Montréal pour devenir le bassiste des Colocs, remplaçant Serge Robert. Après la dissolution du groupe, il lance Vander... et du beau monde, mélange de chanson et de dub.


Il fonde également sa propre étiquette, Bass Ma Boom, et sort des albums avec Mossman, tout en collaborant avec Simon Jodoin pour le projet Folk Off, ainsi qu’avec Ghislain Poirier sur scène. Son projet Bass ma Boom Sound System se tourne, en plus de la musique, vers la littérature.



OTARIE et ses invites
Octobre 12, 2010 (21:30)

OTARIE et ses invités en spectacle le 12 octobre, 21:30

Otarie est un duo composé de deux personnes. Canine Sutto est un homme de sexe masculin et Gaetane Montana, une femme de sexe. Féminine. Copains comme cochons depuis l'orée de leurs pubertés respectives, ils ne font cependant pas de sexualité ensemble. Pas charnelle du moins, car leurs ébats fougueux se traduisent plutôt en sottises et en sons. L'essence même du lyrisme de demain. Il y a deux ans, après un succulent repas de pâtes et de saucisses, Canine et Gaetane décidèrent, de même, rien que sur une gosse, de changer le visage de la musique québécoise.

Ils roulent sur l'or depuis. Musicalement, Otarie se sauce dans tous les styles, recommandables ou non. Dans leur cubicule créatoire, ils se frottent aussi au country, à la bossa nova et à la musique bassement populaire. Ne vous laissez pas refroidir par leurs propos salaces, car derrière ces mots graisseux se love un souci de célébrer les aléas du sexe, de l'amour et de la vie.



ÈVE COURNOYER et AURÉLIA O’LEARY
Octobre 13, 2010 (21:30)

ÈVE COURNOYER et AURÉLIA O’LEARY en spectacle le 13 octobre 2010, 21:30

ÈVE COURNOYER

Ève Cournoyer est une auteure-compositrice-interprète qui refuse toute concession et qui prône, par son art, l'intégrité. Ses chansons pop-rock aux accents folk, elle les compose instinctivement, elle les habille à sa façon, utilisant une solide expérience acquise en travaillant comme technicienne de son, et en observant les musiciens de studio. Elle touche à tout : l'écriture, la composition, le chant, l'arrangement, l'enregistrement, le bruitage et le mixage.


AURÉLIA O’LEARY

Née à Gaspé, en Gaspésie, Aurélia O’Leary grandit à la lumière et à l'accent de la Provence, dans le sud de la France. Après plusieurs aventures riches et intenses autour du jazz, elle enregistre un album électro-jazz avec le pianiste magique Pierre-Alain Goualch, comportant des compositions en français. Aujourd’hui entourée de musiciens montréalais dans ce Québec si accueillant où l’on peut faire la paix avec diverses influences musicales, Aurélia présente divers répertoires, dont celui de ses compositions; enregistrées avec le guitariste Thomas Carbou.


Au carrefour du jazz, du folk, de la chanson française et des musiques du monde, Aurélia offre une musique aux accents très chauds et très personnels. Sur scène? C'est vraiment là qu'ça se passe! Une grande générosité, beaucoup d'improvisation et une énergie communicative...



JÉSUSLESFILLES
Octobre 14, 2010 (21:30)

JÉSUSLESFILLES en spectacle le 14 octobre 2010, 21:30


Dans Jesuslesfilles, il y a une fille et quatre garçons. On a eu d'autres groupes avant (Les Vautours, Sweetheart Sebastien, KidSentiment), on en a maintenant (Bonne Journée!, Le monde dans le feu, Primitive Hands) pis ça nous empêche pas de faire les choses à moitié, parce qu'on a pas assez de temps pour pas dormir. Un jour, quelqu'un va trouver l'homme de sa vie mais en attendant, on se contente du vernis à ongles on and off pis de ce dont on se rappelle pas le lendemain.


Mettons qu'au début, ils disaient faire du grunge parce que ça prenait une étiquette, mais qu’ils ont fini par s'organiser plus que ça pour en venir à un hybride de post-punk, de power pop des années 90 et de folk-rock pas acoustique qui tend parfois vers le psychédélique, parfois vers la mathématique. Presque. Donc ça plaît autant aux nostalgiques des débuts de l’indie rock qu’aux amateurs de ses déclinaisons actuelles : « Bref, un heureux mélange joué par de belles personnes.

Musiciens:
- Martin
- Azure
- Mathieu
- Pascal
- Be



CABARET POÈTES DE BROUSSE
Octobre 15, 2010 (21:30)

Cabaret Poètes de Brousse en spectacle le 15 octobre 2010, 21:30

À l’occasion du lancement de ses plus récentes parutions, les éditions Poètes de brousse vous convient à un déferlement de paroles vivantes et de musique ardente. Dès 18h00, le groupe rock Mutante Thérèse, esclaves de la poésie depuis toujours, accompagneront les mots de Jean-Marc Desgent, Véronique Cyr, Catherine Harton et Philippe More. Prix de lancement, arachides et consommations gratuites offertes aux lecteurs de poésie jusqu’à 20h00 !

 


À compter de 21h00, les Mutantes - Laurent Aglat, Nicolas Therrien, Étienne Therrien et Jean-François Poupart - vous convient à un cabaret en bonne et due forme. Depuis 1999, ils sévissent un peu partout au Québec mais surtout au Quai des brumes. Improvisant sur des textes lus et parfois hurlés par des poètes aux dents acérées,  ils s’efforcent de marier la musique aux voix afin de créer des entités hybrides, parfois merveilleuses, parfois monstrueuses, mais qui toujours démontrent l’énorme fulgurance de la parole et de la pensée québécoise actuelle. Provocation, recueillement, délires, sourires, éclats de rire et risques ; le 15 octobre 2010 à 21h00, il faut absolument entendre les poètes Geneviève Blais, Maxime Catellier, Shawn Cotton, Véronique Cyr, Jean-Marc Desgent, Kim Doré, François Guerrette, Catherine Harton, Catherine Lalonde et Jean-François Poupart divaguer, s’illuminer et s’envoler sur la musique bienheureuse de Mutante Thérèse.



PEINTURE EN DIRECT
Octobre 16, 2010 (17:00 - 19:00)

PEINTURE EN DIRECT au 5 @ 7






JUNKYARD DOGS & VENT DU MONT SHÄRR
Octobre 16, 2010 (21:30)

JUNKYARD DOGS en spectacle le samedi 16 octobre avec VENT DU MONT SHÄRR, 21:30

Même si le projet des Junkyard Dogs s'est échafaudé sur de solides assises blues, il n'en demeure pas moins que le quintet n'hésite aucunement à détourner ce genre de sa forme traditionnelle pour l'emmener vers des sonorités plus rock et plus personnelles. Alors n'en déplaise aux puristes, leur son, qu'ils qualifient eux-mêmes de "blues alternatif", a effectivement très peu à voir avec les standards du genre.

 

Depuis 1998 le line-up du band évolue et la liste des musiciens en ayant fait partie comme un Best of de la scène blues québécoise (Pat TheWhite, Jean-Sébastien Chouinard, Richard Boisvert, François "Sunny" Duval, Louis-Philippe Bélanger, Steve Hill, Martin Lavallée, et bien d'autres).

 

VENT DU MONT SHÄRR

Revenu un peu à notre souvenir grâce aux hommages de groupe comme Les Shirley ou les Prostiputes, Vent du Mont Scharr a été un des précurseurs du rock alternatif québécois. Actif pendant la seconde moitié des années 80 et au début des années 90, il a participé à certains concours comme Rock Envol, qu’il gagnera en 86, des reportages télévisés, un peu de presse mais s’est surtout fait connaître grâce à ses prestations sulfureuses (Jean-Luc Bonspiel, le chanteur bien en cÇhair de la formation, aimait bien enlever ses habits de Fortrel bruns sur scène) comme celle où se produisant en première partie de Bérurier Noir au Spectrum en 89, Bonspiel s’introduit une bouteille de bière entre les fesses pour ensuite s’en prendre une bonne rasade sans essuyer le goulot.


Ou des textes comme M’a aller me tuer, Toutallaben, Quel anus faut que je suce, Sophie Stiquée ou la célèbre Shirley. Rock, reggae, surf, la musique servant parfois à mieux faire passer les textes bruts à la poésie lucide, du Aut’Chose mais avec un bon frontman, il fut le plus punk des groupes québécois de l’époque.

Musiciens:
- Jack Five
- Jean-Luc Bonspield
- Jean-Martin Mignault
- Fred Quinn



TRICOT MACHINE
Octobre 17, 2010 (17:00 - 19:00)

TRICOT MACHINE en spectacle le 17 octobre 2010, au 5 @ 7

Originaire de la Mauricie, le duo est formé de Catherine Leduc, qui s’occupe des textes, des voix et d’une cymbale, et de Matthieu Beaumont, au piano et à la voix. S’ajoute aussi Daniel, le frère de Matthieu qui fournit lui aussi des textes de chanson. Catherine et Matthieu présentent des concerts à deux.

Les chansons douces et candides de Tricot Machine sont accrocheuses, mais surtout attachantes. Elles racontent des histoires simples, provoquant autant de larmes que de larges sourires.



SOIRÉE RETROUVAILLES au 5 à 7
Octobre 18, 2010 (17:00 - 19:00)

SOIRÉE RETROUVAILLES au 5 à 7 arty Retrouvailles et photos d’André Bourbonnais le 18 octobre 2010, au 5 @ 7

On ne pouvait pas fêter 25 ans sans faire des retrouvailles de tous les gens qui ont travaillés pour nous et qui ont animés pour vous, les soirées derrière le bar. En ce 18 octobre nous retrouverons tous ces joyeux lurons au 5 à 7h.

Il y aura vernissage et prises de photos d’ANDRÉ BOURBONNAIS, M. KING MAKERS.


Suivi en soirée du spectacle CABARET de L’APOCALYPSO-BAR présenté par ANDRÉ DUCHESNE et ses invités dès 21h30.



CABARET de L’APOCALYPSO-BAR
Octobre 18, 2010 (21:30)

CABARET de L’APOCALYPSO-BAR présenté par André Duchesne et ses invités, le 18 octobre, 21:30

Michel Faubert
Lou Babin
Stéphanie Simard
François Gourd
Jean-Denis Levasseur
Christine Molnar
Alexandre Farina
et les guitaristes, Rainer Wiens
Sunny Duval
Claude Fradette
Bernard Falaise
Jérôme Campbell
et Francis Grandmont.



MONSIEUR LE CHIEN, ERIC GOULET et ses invités
Octobre 19, 2010 (21:30)

MONSIEUR LE CHIEN, ERIC GOULET et ses invités en spectacle le 19 octobre 2010, 21:30

Eric Goulet

Chanteur et guitariste du groupe rock alternatif francophone Possession Simple de 1986 à 1996, il fonde en 1997 le groupe Les Chiens, pour qui il chante, compose et tient la guitare. Goulet fait aussi carrière solo et a réalisé deux albums sous le pseudonyme Monsieur Mono, en plus de collaborer aux albums de Yann Perreau, WD-40, Vincent Vallières et Alexandre Champigny.

Musiciens:
- Corinne Montpetit
- Azure de Grâce
- Jean Larocque



HOMMAGE À MINGUS
Octobre 20, 2010 (21:30)

HOMMAGE À MINGUS en spectacle le 20 octobre 2010, 21:30

Charles Mingus est le maître créateur d'une œuvre à la mesure et à la démesure de sa personnalité : impulsive, composite et engagée. Elle agrège la tradition afro-américaine (blues, gospel), le swing coloré de Duke Ellington et les acquis du be-bop. Elle flirte avec l'écriture classique occidentale et anticipe la révolution du free jazz. Charles Mingus reste celui dont l'émotion, même violente et dérangeante, est certainement la plus intègre. Son style éclectique, ouvert et libre, traverse tous les grands courants du jazz. Interprétée par l’un des meilleurs ensembles de Montréal : l'Ensemble Normand Guilbeault.

Avec Normand Guilbeault
- Mathieu Bélanger
- Jean Derome
- Ivanhoe Jolicoeur
- Claude Lavergne
- Normand Deveault



NAVET CONFIT et CARL-ÉRIC HUDON, 1ère partie Polipe
Octobre 21, 2010 (21:30)

Navet Confit et Carl-Éric Hudon, 1ère partie: Polipe, jeudi le 21 octobre, 21:30

ET.TU.DIS.SOUVENT.AUSSI, c'est Carl-Éric Hudon et Navet Confit qui se permettent des relectures de leurs chansons respectives en formation réduite (accompagnés de Lydia Champagne à la batterie). Les deux auteurs-compositeurs collaborent depuis plusieurs années, et se servent de ce projet pour présenter quelques nouvelles pièces devant public, tout en «grungifiant» leur répertoire actuel. Quelques invités s'ajouteront au trio lors de cette soirée: Vincent Blain (L'Indice), Géraldine, Sébastien Lafleur et Jacques Bertrand Jr (Jérémi Mourand). Première partie: Polipe.

 

Polipe

- Pierre-Luc Bégin
- Tony Le Tigre
- Francis Lafleur

Les trois membres de Polipe, issus de la campagne de Saint-Antoine-de-Tilly, se côtoient depuis leur enfance. Se prêtant d’abord à une discipline soviétique (plusieurs heures de répétition par jour, de saines habitudes alimentaires, étirements quotidiens, etc.), le groupe a donné plusieurs spectacles et lancé un premier mini-album. Sur scène, on a pu les voir accompagner Navet Confit. En 2008, ils sont parmi les finalistes des Francouvertes.



COYOTE BILL
Octobre 22, 2010 (21:30)

COYOTE BILL en spectacle le 22 octobre 2010, 21:30

COYOTE BILL c'est une section rythmique enflamée et des cuivres endiablés groovant sur des beats Funk, Rock, Reggae, Drum'n'bass, Country, Afro-Beat.... bref, sur un large amalgame de styles musicaux ! Le groupe compose des pièces instrumentales aux arrangements remplis de surprises, le tout est livré avec énergie dans le but de vous faire bouger, autant dans vos têtes que sur vos pattes. De vraies bêtes de scène qui savent réchauffer une salle au point d'y mettre le feu.


- Olivier Belisle
- Benjamin Vigneault
- Hugo Chaput
- Jean-François Ouellet
- Martin Lizotte
- Guillaume Duchesneau
- Charles Papasoff
- Matthieu Van Vliet
- Mario Allard
- David Carbonneau



LES BREASTFEEDERS
Octobre 23, 2010 (21:30)

LES BREASTFEEDERS en spectacle le 23 octobre 2010, 21:30

Les Breastfeeders réunissent au départ Luc (auteur-compositeur, chanteur guitare) et Joe (basse et choeur). Puis viennent se joindre au duo : Sunny (guitare solo et choeur), Suzie (guitare, choeur et voix), Kiki (batterie) et Johnny Maldoror (tambourine). Rock'n'roll, rétro, garage, yé-yé et même punk sont autant de qualificatifs attribués à ce groupe, qui a simplement l'intention de faire de la « rock and chanson française roll ».

 


Quant à l’écriture des textes, la rigueur de Luc et de Johnny poursuit la mission des Breastfeeders : faire se « déhancher » nos neurones. En 2004, le groupe sort le très attendu Déjeuner sur l’herbe. L’album est aussi bien reçu par le public que par la critique. Entre-temps, le batteur Kiki quitte la formation et c’est Fred Fortin qui le remplace. En 2006, le groupe récidive avec Les matins de grands soirs, un album qui rend justice au son et à « l’urgence » des Breastfeeders. Actuellement, le groupe termine l'enregistrement de leur nouvel album à paraître d'ici la fin de 2010.



L’ORKESTRE DES PAS PERDUS
Octobre 24, 2010 (17:00 - 19:00)

L’ORKESTRE DES PAS PERDUS en spectacle le 24 octobre 2010, au 5 @ 7

L'Orkestre des Pas Perdus est un ensemble de cuivres constitué de neuf membres et produisant une musique vivifiante et urbaine au carrefour de l'Amérique et de l'Europe. Mené par le tromboniste Claude St-Jean, également instigateur du groupe de jazz actuel Les Projectionistes, l'O.P.P. puise dans différents styles : jazz, funk, swing, musique de cabaret surréaliste, ambiances cinématographiques, fanfare déjantée.

 

L'Orkestre des Pas Perdus carbure à l'énergie brute, déplace de l'air, fait danser et est accessible à un large public. Les membres de l'O.P.P. sont des musiciens solides et versatiles, habitués à la scène jazz, rock et à la musique actuelle. Ils offrent sur scène une prestation aussi enjouée que déterminée.



SOUPER de la SOIRÉE DE CLÔTURE DU 25IÈME ANNIVERSAIRE
Octobre 25, 2010 (17:00 - 19:00)

SOUPER de la SOIRÉE DE CLÔTURE DU 25IÈME ANNIVERSAIRE, au 5 @ 7

Suivi du spectacle de MADAME MOUSTACHE dès 21:30




MADAME MOUSTACHE
Octobre 25, 2010 (21:30)

MADAME MOUSTACHE en spectacle le 25 octobre 2010, 21:30

Madame Moustache, c'est la talle de foin qui pousse au milieu du bitume, échevelée et joyeusement désinvolte. Forte d'un premier album qui lui a valu une nomination à l'ADISQ (Au nom du countr(i), GSI, 2008), cette bande de têtes heureuses trimballe depuis 2006 une musique aux accents tantôt country, tantôt rock, parfois bluesy ou garage, toujours au poil, mêlant les harmonies vocales si distinctives de Geneviève Néron (basse) et Julie Ross (guitare), les guitares délurées de Mathieu Vigneault, les reels effrénés du violoniste Guillaume Duscheneau et l'énergie contagieuse du batteur Ugo DiVito.

En résulte une prestation hautement divertissante empreinte d'humour et de folie, qui a su au fil du temps charmer les publics les plus éclectiques.



Voir calendrier complet

FACEBOOK

Visitez-nous sur Facebook