Quai des Brumes

Calendrier du Quai des Brumes
Étendue
Étendue
Mensuel
Mensuel
Événement : 'JUNKYARD DOGS & VENT DU MONT SHÄRR' Print
  Spectacles du 25e anniversaire
Octobre 2010
Date: Samedi, 16 Octobre, 2010 - 21:30

JUNKYARD DOGS en spectacle le samedi 16 octobre avec VENT DU MONT SHÄRR, 21:30

Même si le projet des Junkyard Dogs s'est échafaudé sur de solides assises blues, il n'en demeure pas moins que le quintet n'hésite aucunement à détourner ce genre de sa forme traditionnelle pour l'emmener vers des sonorités plus rock et plus personnelles. Alors n'en déplaise aux puristes, leur son, qu'ils qualifient eux-mêmes de "blues alternatif", a effectivement très peu à voir avec les standards du genre.

 

Depuis 1998 le line-up du band évolue et la liste des musiciens en ayant fait partie comme un Best of de la scène blues québécoise (Pat TheWhite, Jean-Sébastien Chouinard, Richard Boisvert, François "Sunny" Duval, Louis-Philippe Bélanger, Steve Hill, Martin Lavallée, et bien d'autres).

 

VENT DU MONT SHÄRR

Revenu un peu à notre souvenir grâce aux hommages de groupe comme Les Shirley ou les Prostiputes, Vent du Mont Scharr a été un des précurseurs du rock alternatif québécois. Actif pendant la seconde moitié des années 80 et au début des années 90, il a participé à certains concours comme Rock Envol, qu’il gagnera en 86, des reportages télévisés, un peu de presse mais s’est surtout fait connaître grâce à ses prestations sulfureuses (Jean-Luc Bonspiel, le chanteur bien en cÇhair de la formation, aimait bien enlever ses habits de Fortrel bruns sur scène) comme celle où se produisant en première partie de Bérurier Noir au Spectrum en 89, Bonspiel s’introduit une bouteille de bière entre les fesses pour ensuite s’en prendre une bonne rasade sans essuyer le goulot.


Ou des textes comme M’a aller me tuer, Toutallaben, Quel anus faut que je suce, Sophie Stiquée ou la célèbre Shirley. Rock, reggae, surf, la musique servant parfois à mieux faire passer les textes bruts à la poésie lucide, du Aut’Chose mais avec un bon frontman, il fut le plus punk des groupes québécois de l’époque.

Musiciens:
- Jack Five
- Jean-Luc Bonspield
- Jean-Martin Mignault
- Fred Quinn