Quai des Brumes

Calendrier du Quai des Brumes
Étendue
Étendue
Mensuel
Mensuel
Événement : 'Riposte Poétique' Print
  2019 - Spectacles
2019 - Spectacles
Date: Lundi, 08 Avril, 2019 - 21:30

Riposte Poétique

https://www.facebook.com/events/371642237019416/


Vaincre la nuit et Side Projects renouvellent leur collaboration avec la Riposte féministe pour vous offrir une soirée de poésie, de musique et de plaisir !

La lutte est épuisante, le combat lourd à porter et l'espoir ne devient parfois qu'une étincelle dans la nuit... Dans le but de se redonner cœur au ventre et de trouver un brin de réconfort dans les mots, la danse et les rires, nous vous invitons à venir partager ce moment avec nous.

Cette année, nous proposons une formule visant à amasser des contributions volontaires qui serviront au fond légal du camp Unist'ot'en.

Le camp Unist'ot'en (de la Nation Wet'suwet'en) ​​est une occupation non-violente sur le territoire non cédé d’Unist’ot´en en soit disant Colombie-Britannique. La guérison est un élément central et un objectif principal de cette communauté. Les Unist'ot'en ​​se battent pour la santé future du territoire et ont empêché.es l'implantation de plusieurs projets destructeurs pour l'environnement. Unist'ot'en lutte présentement contre le projet de pipeline Costal Gas Link de TransCanada, et font face à de nombreuses violences policière et coloniales à tous les jours dans la défense de leur territoire traditionnel.

Les tentatives d'invasion du territoire des Wet'suwet'en sont une attaque directe à leur souveraineté et leur autonomie corporelle, et cette soirée se veut donc un rappel de ces formes de violences et un support à celles et ceux qui les vivent.

Pour en savoir plus sur le camp et sur la façon de supporter :
FB : https://www.facebook.com/unistoten/
Site internet : https://unistoten.camp/


Lectures dès 21h, en micro-ouvert à la mode Vaincre la nuit (pas de chichi, pas de jugement, que le respect de toutes et tous) Cette édition spéciale se déroulera sous la thématique des autonomies corporelles.

***
PWYC
18 ans et +
Nous tenons à rappeler que cet évènement se tient sur le territoire non cédé de Tiohtiá:ke. Nous voulons que l'espace soit un lieu le plus sécuritaire possible, en particulier pour les personnes issues de diverses minorités. Nous invitons toutes les personnes présentes à faire un effort conscient afin d'adopter un comportement respectueux et ce en tenant compte des différentes expériences d'oppression.

Accessibilité; Il n'y a qu'une légère marche d'une dizaine de centimètres à l'entrée, l'espace peut être exigu lorsqu'il y a beaucoup de genses mais on peut réserver des sièges et places assises à des tables devant la scène pour les personnes à mobilité réduite (n'hésitez pas à nous contacter) ! Pour l'événement, nous dégenrerons les toilettes.