Quai des Brumes

Calendrier du Quai des Brumes
Étendue
Étendue
Mensuel
Mensuel
Événement : 'CCF Présente LUMIÈRE + LE CHARME' Print
  2016 - Spectacles
Date: Vendredi, 04 Novembre, 2016 - 21:30

CCF présente LUMIÈRE  + LE CHARME

https://www.facebook.com/events/1108222709262150/

Coup de coeur francophone
présente, dans la série Au coeur de la nuit, appuyée par Bell Média en collaboration avec CISM,

LUMIÈRE
Le groupe se dévoile au regard en suspension entre ses idées énergisées d’idéal et leurs réalisations, générant un collage rayonnant de musiciens complices. La proposition du multi-instrumentiste Étienne Côté (Canailles, Nicolet, Diptyque) s’est levé avec le soleil au rythme d’intuitions matinale qui incitent à s’asseoir dans une odeur de café, à toute heure, pour écouter, pour créer. de la chambre au salon, les chansons autoportrait d’un être figé à l’idée de laisser transparaître son intériorité, jouant ainsi de ses airs lyriques pour transgresser cette sublime peur de l’autre et du non-dit qui sait trop bien parler.


Le Charme
À l'ère des post-musiques, Le Charme s'érige sur les restes d'une splendeur musicale rêvée. Leur dernier opus, Fitzcarraldo, nous amène dans un jardin aux fleurs dissonantes où l'héritage de la poésie québécoise entre en dialogue avec le répertoire planétaire du rock. Les pièces sont construites avec patience pour amener l'auditeur – guidé par les voix de Maximilien Nolet et de Sébastien Delorme, qui sont tour à tour fragiles et déchaînées – à un état d'abandon où les volte-face sonores le saisissent aux tripes dramatiquement. Sur scène, la présence élaborée et viscérale du Charme marque tout public qui veut croire encore en la beauté du monde, et se battre à ses côtés.


Le Charme (anciennement Le Charme Discret de la Bourgeoisie), c'est Maximilien Nolet (voix, guitare), Sébastien Delorme (guitare, voix, synthétiseur), Daniel Hains-Côté (batterie, voix) et David Philibert (basse). Actif depuis 12 ans et fort de 5 parutions, le groupe de Québec proposera son premier Lp, Fitzcarraldo, à l'automne 2016, réalisé par Hugo Lebel (Les Goules, Lesbo Vrouven, Headache24).