Quai des Brumes

Calendrier du Quai des Brumes
Étendue
Étendue
Mensuel
Mensuel
Événement : 'ÈVE COURNOYER Et AURÉLIA O’LEARY' Print
  Spectacles du 25e anniversaire
Octobre 2010
Date: Mercredi, 13 Octobre, 2010 - 21:30

ÈVE COURNOYER et AURÉLIA O’LEARY en spectacle le 13 octobre 2010, 21:30

ÈVE COURNOYER

Ève Cournoyer est une auteure-compositrice-interprète qui refuse toute concession et qui prône, par son art, l'intégrité. Ses chansons pop-rock aux accents folk, elle les compose instinctivement, elle les habille à sa façon, utilisant une solide expérience acquise en travaillant comme technicienne de son, et en observant les musiciens de studio. Elle touche à tout : l'écriture, la composition, le chant, l'arrangement, l'enregistrement, le bruitage et le mixage.


AURÉLIA O’LEARY

Née à Gaspé, en Gaspésie, Aurélia O’Leary grandit à la lumière et à l'accent de la Provence, dans le sud de la France. Après plusieurs aventures riches et intenses autour du jazz, elle enregistre un album électro-jazz avec le pianiste magique Pierre-Alain Goualch, comportant des compositions en français. Aujourd’hui entourée de musiciens montréalais dans ce Québec si accueillant où l’on peut faire la paix avec diverses influences musicales, Aurélia présente divers répertoires, dont celui de ses compositions; enregistrées avec le guitariste Thomas Carbou.


Au carrefour du jazz, du folk, de la chanson française et des musiques du monde, Aurélia offre une musique aux accents très chauds et très personnels. Sur scène? C'est vraiment là qu'ça se passe! Une grande générosité, beaucoup d'improvisation et une énergie communicative...